La philosophie derrière l’art de Seon est de faire le choix d’accepter consciemment ses émotions : en les reconnaissant, peu importe ce qu’ils sont, nous sommes capables de canaliser cette énergie à des fins positives. Elle croit en ce que chaque personne possède une main pleine d’expériences en or, ou optimales, qu’elles soient oubliées, ignorées ou même indéfinies. Cette expérience optimale n’est pas toujours positive. Pourtant, au fur et à mesure de la vie et de ses soubresauts, la réalité du quotidien nous happe, ce qui rend facile la perte de vue du vrai sens de ces expériences.

 

Seon explore comment transformer les émotions conservées dans nos souvenirs en une énergie positive, qui peut être exploitée pour devenir le motif d'une nouvelle vie. Utilisant des médiums tels que la porcelaine, la photographie et le papier de riz coréen, elle transmet son message de la «lumière de l'existence» à travers les graines et les pousses visibles dans sa série «shirubean». Seon voit le "shirubean" pour être la force motrice et le stimulus de sa vie. Elle utilise des petites graines comme médium symbolique et essaie de communiquer avec nous qui vivons dans une société instable. 

 

L'expérience de Seon de vivre à l'étranger pendant une longue période de sa vie a motivé sa recherche sur ses souvenirs passés, motivée par son désir de ses racines coréennes. La série de Shirubean est une expression de sa conscience émotive, conçue après la réflexion prudente de ses expériences et la confrontation de ses sentiments réprimés. Après avoir réalisé l'importance des émotions, Seon cherche à savoir si et comment, dans cette société en accélération, nous sommes conscients de nos diverses émotions vitales pour la vie.

Seon nous invite à faire l'expérience de son monde intérieur indirectement en montrant le travail global sous le thème représentatif de la «série Shirubean». Cette opportunité d'expérimenter et d'explorer le subconscient nous conduit à élargir et adapter notre compréhension de nos émotions. L'intention de Seon pour ce voyage est d'inciter les spectateurs à faire face à chacune de leurs émotions et de leur permettre ainsi de projeter et de visualiser leurs émotions sur l'œuvre. La redécouverte de nouveaux aspects de l'émotion permet de trouver un élément d'harmonie en soi. En mettant l'accent sur la conscience, le subconscient et l'inconscience, et en utilisant la méthode de thérapie par l'art psychologique, Seon guide les spectateurs dans un monde dans lequel les émotions sont accessibles et résolvables.

 

Seon croit que, dans la tristesse, la souffrance et la nostalgie de chacun, il y a un pouvoir fondamental éclairant à l'intérieur, et que cette énergie brute peut parfois être utilisée pour guérir nos blessures. Il est donc nécessaire de prendre soin de chacune de ces forces comme s'il s'agissait d'une petite pousse ou d'un nouveau-né, car nous observons l'énergie qui s'épanouit de l'intérieur. Parfois, cette énergie est cachée ou déformée par la collision avec la réalité. Pourtant, en révélant le caché et déformé, Seon exprime comment on commence le processus de guérison: c'est quand nous faisons face à nos émotions emmêlées que nous faisons notre premier pas pour approcher la «lumière de l'existence». Cela devient une énergie positive, créant les nouveaux motifs de la vie.

© 2013 by Seon. All copy rights reserved.